Frequently Asked Questions

What is a container?

A shipping container is a modular, stackable steel box, the standard sized boxes are 8’6” high and are available in 20’, 40’. The hi-cube boxes are 9’6” high, are available in 20’, 40’, 45’ and 53’. Containers are built for durability, made from corrosion weathering and resistant Cor-tan steel. As well as serving as a great way to ship goods by boat, train or truck, shipping containers are often used by individuals and businesses for storage. In recent years, they have also been shaped by architects and builders into homes, cottages, offices and stores.

What are a container’s specifications?

The container is comprised of 14-gauge corrugated steel panels throughout.  Standard formats are equipped with lockable double doors on one end, 1-1/8” thick marine plywood flooring on the interior, 2 vents which serve to reduce humidity as well as condensation and fork pockets for easy handling.

What do you need to store?… from there what size do you need?

The size of the container will depend upon what you are storing and the amount of space you have set aside for its use. You will need to consider delivery space, this is usually double the length of the container plus 10 feet.

Should I lease or purchase? 

If you plan to use it for storage for a few months, you may want to consider leasing a container. If for a longer period, purchasing is your best option.

What are the available conditions?

New or “one trip”:

New or “one-trip” containers are almost new and are in very good condition. These containers are usually made in Asia and used once for cargo shipping before being sold to you. They are often listed as “new” or “one trip” they will have a few minor scratches from their initial trip. These containers come standard with a lock box.

Cargo worthy or Grade A:

A “cargo worthy” container indicates that the unit has been inspected by a cargo surveyor and does not leak. It has been deemed worthy of ocean cargo transport, therefore the container’s integrity as a whole has not been compromised. The container’s beams, doors, locking assembly and weathertight door seals hinges are in good condition. By default, this does not mean that the export certificate is available. Usually these containers are the most aesthetic option.

Wind and watertight or Grade B:

Wind and watertight are the most economical option. It is likely that they have been retired by shipping companies however they should not leak, doors, locking assembly and weathertight door seals hinges are in good condition.

As is or Grade C:

An “as is” container is a retired shipping container. It will have rust and dents but still makes for great storage solution. Although we inspect these units for structural integrity, there are no guarantees that they are wind and watertight. These units are sold “as is”.

What to expect prior to purchase?

Available at our various locations, is a wide variety of new and used quality containers. Keeping your needs and your budget in mind, we go above and beyond and chose the right containers for you. Kindly note that these categories of containers are impermeable: new, cargo worthy and wind & water tight.

What are the important things to look for?

Check if the locking assembly and weather tight door seals which keep your items safe, secure and protected from the elements are in good working condition. Inspect the interior, if there is no water accumulation on the floor, the container does not leak. Step inside the container, close the doors and look to confirm that there are no signs of light prying into the container, this should be a good indicator that the container does not have holes.

What to prepare prior to delivery?

Take extra care of placing your container on wooden or cement blocks so that it is not directly on the ground. This will prolong the longevity of your container, for it will allow proper circulation of air underneath your container and will prevent the bottom from rotting prematurely. Ensure that the ground as well as the blocks are levelled so that you may properly open and close the doors to your container.

Why use containers for storage?

  • Helps promote re-usable goods therefore it is eco-friendly

  • It is mobile

  • Can easily be stacked with proper equipment

  • Can be painted and or modified to fit your tastes, needs and requirements

  • Made out of cor-ten steel which is a weathering steel. This steel develops through time a layer protecting the surface which regenerates continuously when subjected to the influence of the weather.

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un conteneur?

Un conteneur d’expédition est une grosse boîte en métal qui est modulaire et empilable. Les conteneurs de taille standard mesurent 8 pi 6 po (2,60 m) de hauteur et sont offerts dans les formats de 20 pi (6 m) et 40 pi (12 m). Les unités de grande capacité ont une hauteur de 9 pi 6 po (2,90 m) et sont offerts dans les formats de 20 pi (6 m), 40 pi (12 m), 45 pi (14 m) et 53 pi (16 m). Les conteneurs sont construits pour durer et sont fabriqués à partir d’acier cor-ten, un acier patinable et résistant. En plus d’être un excellent moyen d’acheminer des biens par bateau, par train ou par camion, les conteneurs d’expédition sont souvent utilisés comme espace d’entreposage par les particuliers et les entreprises. Au cours des dernières années, ils ont également inspiré des architectes et des constructeurs qui les ont transformés en maisons, chalets, bureaux et magasins.

Quelles sont les caractéristiques techniques d’un conteneur?

Le conteneur est entièrement constitué de panneaux de tôle d’acier ondulé de calibre 14. Les formats standards sont dotés d’une porte double verrouillable à une extrémité, d’un passage de fourches pour une manutention facile, de deux évents en vue de réduire l’humidité ainsi que la condensation et, à l’intérieur, d’un plancher de contreplaqué marine d’une épaisseur de 1 1/8 po (2,9 cm).

Que prévoyez vous entreposer?… à partir de là, quelle est la taille de conteneur requise?

La taille du conteneur dépend de ce qui sera entreposé et de l’espace que vous avez réservé pour son utilisation. Il faut penser à un espace de livraison, ce qui représente habituellement le double de la longueur du conteneur plus 10 pieds (3 mètres).

Pendant combien de temps le conteneur sera-t-il utilisé?

Si vous prévoyez l’utiliser comme espace d’entreposage pendant quelques mois, vous devriez envisager de louer un conteneur. Si vous en avez besoin pour une plus longue période, l’achat représente un meilleur choix! **SVP veuillez noter que nous n’offrons pas la location de conteneurs neufs.**

Quelles sont les conditions au choix disponible?

État neuf:

Les conteneurs à l’état neuf (ou un voyage) sont en très bonne condition et presque neufs. Ces conteneurs sont habituellement fabriqués en Asie et ont été utilisés une fois pour l’expédition de marchandises avant d’être vendus. Ils sont souvent classés dans la catégorie « à l’état neuf » ou « un voyage »; ils auront gardé quelques petites égratignures de leur premier voyage. Ces conteneurs sont munis de façon standard d’un couvre-cadenas.

Conformité au genre de cargaison ou grade A:

Un conteneur « conforme au genre de cargaison » indique qu’il a été inspecté par un estimateur de cargaison et qu’il ne présente pas de fuite. On a jugé qu’il était en état de transporter des marchandises par fret maritime, par conséquent l’intégrité du conteneur dans son ensemble n’a pas été compromise. Les poutres, les portes, le dispositif de verrouillage ainsi que les joints et les charnières des portes étanches aux intempéries sont en bonne condition. Par défaut, cela ne signifie pas qu’un certificat d’exportation a été délivré. Les conteneurs de ce grade sont souvent l’option usagé la plus esthétique.

Étanchéité au vent et à l’eau ou grade B:

Les conteneurs étanches au vent et à l’eau constituent l’option la plus économique. Il est probable que les sociétés de transport maritime les aient retirés du service, toutefois ils ne devraient pas présenter de fuite et les portes, les joints, les charnières et le dispositif de verrouillage sont en bonne condition.

Tel quel ou grade C:

Un conteneur offert « tel quel » est un conteneur d’expédition qu’on a retiré du service. Même s’il présente des taches de rouille et des bosses, il demeure toujours une excellente solution en matière d’entreposage. Bien que nous inspections ces unités pour vérifier leur intégrité structurale, il n’y a aucune garantie quant à leur étanchéité au vent et à l’eau. Ces unités sont vendues « telles quelles ».

À quoi s’attendre avant l’achat?

Nos différents sites d’entreposage regorgent d’une grande variété de conteneurs usagés et à l’état neuf. Nous faisons tout en notre pouvoir pour vous satisfaire en sélectionnant avec soin des conteneurs adapter à vos besoins et votre budget. Les conteneurs des catégories suivantes sont imperméable: neufs, conformité au genre de cargaison et étanchéité au vent et à l’eau.

Quelles sont les choses importantes à surveiller?

Examinez le dispositif de verrouillage et les joints des portes étanches qui servent à garder vos biens en sécurité et à les protéger des intempéries pour vous assurer qu’ils sont en bon état. Inspectez également l’intérieur : s’il y a des accumulations d’eau sur le plancher, c’est que le conteneur présente des fuites. Entrez dans le conteneur et fermez les portes. Vérifiez s’il y a un rai de lumière qui filtre dans le conteneur, cela pourrait bien indiquer la présence de trous.

Que dois-je préparer avant la réception?

Prenez toutes les précautions en plaçant votre conteneur sur des blocs en bois ou en béton de sorte qu’il ne soit pas en contact direct avec le sol. Cette façon de faire prolongera la longévité de votre conteneur tout en favorisant une bonne circulation d’air sous l’unité et en empêchant le dessous de pourrir de façon prématurée. Assurez-vous que le sol ainsi que les blocs sont au niveau de sorte que vous pourrez bien ouvrir et fermer les portes de votre conteneur.

Pourquoi utiliser des conteneurs pour l’entreposage?

● Ils favorisent la réutilisation des biens, par conséquent ils sont écologiques.

● Ils sont mobiles.

● On peut facilement les empiler à l’aide de l’équipement approprié.

● Ils peuvent être peints ou modifiés selon les goûts, les besoins ou les exigences.

● Ils sont fabriqués à partir d’acier cor-ten, un acier patinable. Au fil du temps, cet acier se recouvre d’une couche qui protège la surface. Cette couche se régénère continuellement lorsqu’elle est soumise à l’influence des conditions météorologiques.

Call Now Button